Léon POULENARD avait fêté ses 100 ans le 2 septembre 2019. Pour cette événement il avait convié famille et amis pour une grande fête à l’Espace Eden.
Le doyen de notre commune s’est éteint ce lundi 1er juin.
Lors de ses funérailles Michel BRUNET lui a rendu un vibrant hommage et a rappelé son engagement aux services des autres et en particulier pour les habitants de notre commune :
« Aujourd’hui, nos cœurs sont lourds et nos pensées sont tristes.
Nos pensées vont bien sûr à ses enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants, mais aussi à Tounette sa compagne.
Nous garderons de Léon un souvenir impérissable tant ses qualités humaines était grande.
Léon a beaucoup apporté à la commune de Mercurol et au service des autres.
En 1961, il est président des familles nombreuses du département de la Drôme et lance le transport des écoliers.
La même année il est secrétaire de la Chasse.
Pendant 30 ans tu as fait parti de la commission d’Aide Sociale de la commune et tu faisais les colis pour les personnes âgées.
Tu aimais ton village, tu aimais aussi beaucoup les gens, et tu voulais qu’il se rencontre . En 1975 tu deviens président du comité des Fêtes et tu mets en route la fête du vin blanc.
En 1978 tu rentres au Conseil d’Administration de l’Association Intercommunale d’Aide aux familles pour gérer les dossiers d’aide familiale et d’aide-ménagère de la commune.
Et enfin de 1994 à 2001 tu es président de l’U N R P A.
Je veux tout simplement te remercier Léon pour tout ce que tu as apporté à notre commune et a ses concitoyens, mais aussi a ta très grande implication au sein des différentes associations que j’ai cité.
Ta vie a été une passion, tu me disais que tu étais têtu mais je dirais que non plutôt déterminé, tu aimais atteindre tes objectifs.
Je citerais le dernier d’avoir eu 100 ans et d’avoir pu réunir toute ta famille et tes amis pour une journée mémorable.
Sur un plan plus personnel, j’ai toujours été en très grande admiration devant toi, ton sourire, ton amabilité et ta très grande gentillesse.
Ta mémoire était infaillible, tu me racontais l’histoire de Mercurol avec une telle ferveur que nous n’avions pas le temps de voir l’horloge tourner.
J’appréciais toujours ces rencontres empreinte d’amitié et de sympathie. Tounette et toi étiez un vrai rayon de soleil chargé de d’amour et de bonheur. Léon tu as beaucoup compté pour moi.
Georges Brassens chantait que lorsque l’un d’entre nous était mort, jamais son trou dans l’eau se refermait.
Encore merci Léon pour ton dévouement au service de notre commune.
Tu vas me manquer et tu nous manqueras énormément.
Je tiens donc à adresser au nom de tous, toutes mes condoléances à tes enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants et avec particulièrement une très grande pensées à Tounette qui a été à tes côtés.
Au revoir Léon… «