Ce dimanche 3 janvier, la cérémonie des vœux revêtait une dimension toute particulière puisqu’elle officialisait l’union des communes de Mercurol et Veaunes au sein de la commune nouvelle Mercurol-Veaunes.
A cette occasion, avant les traditionnels discours de vœux, Michel Brunet, maire de la commune nouvelle, et Alain Sandon, maire adjoint, maire délégué de la commune de Veaunes, scellaient ce « mariage » en nouant un ruban bleu, blanc et rouge entre les panneaux d’agglomération des deux communes historiques.
Alain Sandon prenait ensuite la parole, se réjouissant de l’élan nouveau donné par cette alliance et citant un proverbe africain : « Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin ».
Au cours de son discours, Michel Brunet retraçait les événements qui ont marqué l’année 2015, tant au niveau national que local. Au niveau communal, il évoquait notamment les différents travaux réalisés ou en cours, la mise en place des nouveaux TAP, le lancement de la révision du PLU… En ce qui concerne les projets, il soulignait que la construction de la future école constituerait une des priorités pour les élus.
Il invitait ensuite le Président du Conseil Départemental et Député Patrick Labaune à se prononcer quant au lieu d’implantation du futur collège. Celui-ci expliqua que Mercurol-Veaunes semblait être le lieu le plus propice pour accueillir cet établissement et que des études allaient être menées pour déterminer l’impact de la construction d’un collège dans ce secteur sur les collèges environnants.
A l’issue de ces différentes allocutions, les nombreux Mercurolais-Veaunois présents ont été invités à partager le verre de l’amitié.