Déploiement de la fibre optique : Les derniers seront les premiers

Le syndicat ADN (Ardèche Drôme Numérique) est chargé du déploiement de la fibre optique sur notre territoire.

Les habitations et entreprises situées entre l’autoroute A7 et le Rhône seront les premières à pouvoir accéder à la fibre optique.

Actuellement c’est une zone grise : Avec des longueurs de lignes supérieures à 6 km, l’éloignement du nœud réseau (situé à Tournon) rend impossible l’accès à l’ADSL.

Une première phase consistant à collecter et vérifier sur le terrains les informations du réseau téléphonique ( caractéristique des lignes aériennes,  dimensionnement et état des lignes souterraines) est terminée.

Les études techniques sont en cours. Les travaux, concernant aussi La Roche de Glun et Tournon, se dérouleront en 2018.

Au 2ème semestre 2018, chaque foyer concerné sera invité à une réunion afin de présenter les offres des opérateurs et les démarches à engager pour s’abonner.

Et les autres quartiers ?

Le quartier des Griauges sera traité dans les priorités suivantes. L’accès à l’ADSL est aussi impossible avec des longueurs de lignes supérieures à 7 km. (Raccordement au centrale téléphonique de St Donat)

Pour le reste de la commune ADN n’a pas encore finalisé le calendrier qui s’étalera jusqu’en 2025 pour couvrir l’ensemble du territoire Drôme-Ardéchois.